L’importance d’utiliser la vidéo pour votre entreprise, expliquée !

Nous vivons à une époque où le fait de ne pas utiliser de contenu vidéo pour les entreprises est presque un péché. Étant donné que la vidéo est pratiquement partout, ne pas créer une vidéo pour votre entreprise signifie que vous serez laissé pour compte.

Mais pourquoi cela ? Pourquoi la vidéo l’emporte-t-elle sur le texte à chaque fois ? Quels sont tous les avantages de l’implémentation d’un contenu vidéo dans la stratégie marketing d’une marque ? Si vous avez encore des doutes, ne vous inquiétez plus, parlons de l’importance d’utiliser la vidéo pour votre entreprise.

Si la bataille est entre la vidéo et le texte, la vidéo gagne à chaque fois.

Saviez-vous que le contenu vidéo est traité par notre cerveau 50 000 fois plus vite que le texte ? c’est pourquoi il n’est pas surprenant que les consommateurs préfèrent regarder une vidéo explicative sur une entreprise plutôt que d’en prendre connaissance.

Et cela parce que les humains ont tendance à éviter les tâches qui mènent à un niveau élevé de fatigue cognitive, ce qui n’est pas surprenant pour ceux d’entre nous qui procrastinent trop (et soyons honnêtes, nous le faisons tous !). C’est pourquoi nous choisissons les tâches en fonction de leur facilité d’exécution.

Donc, si vous voulez que votre message parvienne à votre public, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’utiliser la vidéo pour le communiquer.

Rien qu’en les incluant dans votre site web, les vidéos amélioreront votre référencement.

L’optimisation pour les moteurs de recherche ne fonctionne pas par magie – elle exige que vous compreniez la logique des moteurs de recherche. Par exemple, si votre objectif est d’apparaître plus haut dans les moteurs de recherche comme Google, vous devriez garder un œil sur le temps que votre public passe sur votre site Web.

Pourquoi ? Parce que c’est quelque chose que les moteurs de recherche prennent très au sérieux – quand votre audience passe beaucoup de temps sur votre site Web, cela signifie qu’il est utile et pertinent pour eux. Les moteurs de recherche le prendront comme un bon signe et cela augmentera votre classement.

Mais tout dépend du type de contenu que vous utilisez. Lorsque vous avez du contenu vidéo, par exemple, les gens ont tendance à passer plus de temps sur votre site Web, à regarder ces vidéos.

Parce que les vidéos sont attrayantes et qu’elles montrent beaucoup d’informations d’une manière facile à traiter, les gens les adorent ! ils vont certainement lire toutes les vidéos qui se mettent en travers de leur chemin – donc, si vous êtes intelligent, vous allez utiliser du contenu vidéo dans les parties clés de votre site, comme votre page de destination.

Vous obtenez un classement élevé dans le deuxième plus grand moteur de recherche !

Ok, donc vous lisez “deuxième plus grand moteur de recherche”… Vous pensez probablement à “Bing”, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, j’ai peur de vous dire que vous avez tort. Le deuxième plus grand moteur de recherche au monde est YouTube !

Ne soyez pas confus. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un réseau social ou simplement d’une plateforme vidéo, mais YouTube est en fait un moteur de recherche, et un moteur très important aussi ! Les gens vont sur YouTube pour chercher des choses – non seulement des vidéos de chats, mais aussi des vidéos pratiques, des vidéos de bricolage et des vidéos éducatives pour la plupart.

Votre public idéal ira sur YouTube lorsqu’il aura besoin de solutions ou de réponses, et c’est pourquoi il est essentiel d’avoir un contenu qui occupe une place importante dans les recherches sur YouTube pour accroître la visibilité et la notoriété de votre marque.

Posted on